About

recadre-4.jpg

La création et le dessin ont toujours été des piliers dans ma vie. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours dessiné. D'ailleurs, dès l'enfance, j'avais déjà décidé de consacrer ma vie à ces passions.

 

Après avoir obtenu mon diplôme d'illustratrice à l'école des Beaux-Arts Saint-Luc à Liège, j'ai commencé ma carrière en tant qu'illustratrice de livres pour enfants.

 

À ce jour, j'ai réalisé les illustrations d'une vingtaine de livres différents (pour enfants et adultes), notamment avec "L'École des Loisirs", "Le Souffle d'Or" et "Les Éditions Guy Trédaniel".

 

J'ai également réalisé de nombreux travaux de commande, (portraits, peintures murales, faire-part...).

 

Pendant une dizaine d'années, j'ai suivi plusieurs voies professionnelles.

En plus de travailler à temps partiel comme professeur d'art - en parallèle au développement de ma carrière d'illustratrice - j'ai entrepris plusieurs formations en art-thérapie et en thérapies dites "énergétiques". Mes passions pour l'art, l'humain, la créativité et l'inconscient ont trouvé dans ces différents terrains d'expression, un épanouissement.

 

En outre, j'ai réalisé plusieurs travaux personnels en peignant sur différents supports (techniques mixtes) et mes œuvres ont été exposées à de nombreuses occasions, principalement en Belgique.

 

Mes toiles sont inspirées de mes explorations du monde, qu'il soit intérieur et/ou extérieur.

 

Mon univers est riche de couleurs, d'émotions, de mouvement, d'éléments de la nature et d'une sorte de magie tirée du regard émerveillé que je pose sur le monde. 

 

Cependant, ma plus forte expression personnelle se trouve dans mes carnets de voyages. C'est notamment lors de mon premier séjour seule, en Inde, à l'âge de vingt ans, que mon carnet de voyage, mes crayons et mes couleurs ont pris toute leur importance : ils ont été l'ancre intérieure qui m'a permis de tout traverser. Aujourd'hui, j'aime à dire que "lorsque je dessine, je suis partout chez moi". 

 

Depuis, j'ai continué à créer des carnets de voyage aux quatre coins du monde, car j'y trouve une ressource et une liberté créative à nulle autre pareil. Au fil des pages qui se remplissent, je cherche à capturer les émotions, les instants fugaces et la fascination que j'éprouve lors de mes voyages.

En découvrant le carré de soie, j'ai trouvé un terrain d'expression qui réunit l'ensemble de mes passions : la création, le goût des histoires et des voyages, la liberté de couleurs et de formes, la douceur d'un matériau dont les propriétés sont un véritable soin pour la peau, et surtout, la joie de créer un objet utile et délicat, qui puisse se porter à tout âge, par les hommes comme par les femmes.  

 

Et parce que je reste une éternelle émerveillée de notre Humanité dans son ensemble - que cela soit dans nos similitudes, comme dans nos différences - j'ai besoin de transposer cette émotion dans mon expression créative. 

Parce que ma vocation est de créer du beau, au-dedans comme au-dehors