cover-podcast-v5.jpg

En collaboration avec BXFM, Roseline d'Oreye nous invite à être "Carrément Soie !" à travers la rencontre d'experts et d'invité(e)s pour explorer des sujets aussi variés que l'habillement, la transmission, la créativité, les accessoires, la sensualité, etc.  

logo bxfmpng.png

Ceci n'est pas un podcast, ceci est une liberté de créer. 

 

Les invités - Saison 2

Xavier-Joseph noeud ascot_edited.jpg

Xavier Joseph

Passionné de Carrés

caroline-von-bibikow_edited.jpg

Caroline von Bibikow

Communicologue

Xavier-Joseph noeud ascot_edited.jpg

Le métier de Xavier ne le prédestinait en rien à venir parler à notre micro. 

Pourtant, lorsqu'il n'est pas occupé par sa profession de vétérinaire, Xavier adore se consacrer à une autre de ses passions : les foulards, parmi lesquels le carré de soie est bien sûr son indéniable chouchou. 

Convaincu que l'accessoire est un indispensable, émerveillé par la douceur et la sensualité de la soie, nous avons trouvé intéressant de nous pencher davantage sur son expérience d'homme et son rapport au foulard, d'autant plus qu'il en connaît un rayon sur le sujet !

Autant dans la manière de les nouer, que dans leur histoire ou l'origine de leurs motifs, Xavier accumule les connaissances qu'il partage volontiers. 

Aussi, l'espace de quelques podcasts, l'expérience de Xavier vous permettra-t-elle peut-être de considérer cet accessoire comme étant celui de l'homme et de la femme ? ...

Bonne écoute !

La Genèse d'une Passion 

Comment nos passions naissent-elles ? Propres à chacun, celles-ci remontent souvent à l'enfance et ont des origines aussi diverses que variées.

Probablement sont-elles la manifestation d'une certaine sensibilité aux sollicitations de notre environnement ? 

Mais la passion du foulard, où trouve-t-elle ses origines ?

C'est ce que nous avons voulu explorer dans ce podcast à travers l'expérience de Xavier. 

Être un homme et porter un carré de soie
Les nouages pour hommes 
Les cadeaux et le choix d'un carré
 
 

Caroline von Bibikow est communicologue.

 

Que ce soit dans sa pratique de formatrice, d’animatrice, d’accompagnante ou de célébrante, Caroline manie l'art de nourrir la communication pour permettre à nos relations de croître en qualité et en harmonie et ce, dans le respect de chacun. 

Auteure des cartes relationnelles KoneKto® (Le Souffle d’Or), du livre Rituels de femmes pour S’initier à la Communication amoureuse (Le Courrier du Livre) que Roseline a eu le bonheur d'illustrer, Caroline a également créé le  programme en ligne Communication for Love, qui inspirent et nourrissent la relation de bien des couples. 

Consciente de la manière dont nos relations peuvent améliorer notre qualité de vie ou la détériorer, Caroline fait un travail remarquable auprès des couples, des individus et des entreprises. 

La communication
Les besoins et les émotions
La communication féminine vs la communication masculine
L'écologie amoureuse
La communication à soi
La séparation et les deuils
La sécurité et la liberté
La communication de l'intimité et de la sexualité
 
Donnez-nous votre avis
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note
cover-podcast-v5.jpg